Tél. : + 212 537 777 593
info@servicam.ma

Notre stratégie

L’entreprise se positionne parmi les sociétés leaders sur son principal segment d’activité (le transport de matériaux en vrac et pour chantiers ainsi que le transport du personnel) Elle compte renforcer cette position par le développement de nouveaux partenariats sur ces segments.

A cet effet, l’entreprise s’appuie sur des partenariats stratégiques avec ses clients via des contrats auxquels nous garantissons des opérations de gestion de transport performant garantissant une programmation pointue des opérations ainsi qu’une réactivité quasiment instantanée contre tout événement ou fait susceptible d’impacter les délais de transport et les objectifs fixés.

La maîtrise de ces facteurs passe par une organisation logistique de proximité des opérations d’approvisionnement, de maintenance et de réparations des différentes unités mises à disposition, soit, dans nos ateliers par les services de Servicam, soit par les concessionnaires dans le cadre de contrats de maintenances.

mini bus

Nos valeurs humaines

L'initiative

Notre volonté d’initiative nous pousse à être réactif.

La responsabilité

Notre responsabilité nous pousse à assumer nos décisions et nos actes.

La confiance

Notre franchise et notre authenticité développent notre capital confiance.

Le respect

Notre respect envers les clients, les tiers, les autres collaborateurs, soi-même, etc. garantit notre conformité aux valeurs.

L'exemplarité

Notre professionnalisme exemplaire justifie la fidélité de nos clients.

L'humilité

Notre humilité nous force à nous remettre sans cesse en question afin de progresser.

Nos engagements

1. Un encadrement de qualité

Par un recrutement du personnel expérimenté et qualifié
Par une supervision par un responsable qualifié.

2. Une prévention des risques efficace

Nous nous engageons

À protéger la santé et la vie des collaborateurs avec pugnacité et créativité : limitation de vitesse, sensibilisation des chauffeurs au code de la route, formation, respect des consignes de sécurité, etc.

À assurer une couverture médicale et sociale, à tout le personnel, en souscrivant les assurances au titre du travail, de la sécurité sociale et de la responsabilité civile.

3. Un management des équipes basé sur le respect et la confiance :

Nous pratiquons un management basé sur la confiance, l’autonomie « contrôlée » et sur des relations interhiérarchiques sincères et directes.

camion
Politique HSE
security
  1. Obligation de porter les équipements de protection individuels (gilet, chaussures, casque et lunette).
  2. Obligation de mettre la ceinture de sécurité.
  3. Obligation de respecter le trajet en empruntant le chemin le plus sûre et non pas le plus optimal selon l’ordre suivant : autoroute, voie expresse, route nationale, route secondaire.
  4. Obligation d’avoir une attestation de formation de conduite défensive et d’aptitude médicale valables pour chaque conducteur.
  5. Obligation de respecter les procédures de chargement/déchargement.
  6. Obligation de remonter tout incident ou situation jugée dangereuse.
  7. Obligation de respecter le code de la route marocain pendant la conduite.
  8. Interdiction de transporter un passager supplémentaire.
  9. Interdiction d’utiliser le téléphone pendant la conduite.
  10. Interdiction de conduire en état d’ivresse (drogue ou alcool).
  11. Interdiction de dépasser les limites de vitesse réglementaire.
  12. Interdiction de surcharger le véhicule.